À la suite d’une phase d’information mise en place dès le 30 juin 2023 et en conformité de l’avis à la population en date du 20 décembre 2025, c’est le 23 janvier dernier que s’est déroulée la visite de constatation au cimetière de la commune, dans le cadre de la procédure de reprise de concessions.
Étaient présents, aux côtés d’Élodie SALSON, Conseillère municipale, représentant par délégation Philippe MATHIEU, Maire de la commune, Roger RIEUTORT, Conseiller municipal membre de la commission « gestion du cimetière » ainsi que Jean-Baptiste REYNES, Agent de police judiciaire, et Tamdjida HAMADA, Agent de police judiciaire adjoint.
A ainsi pu être dressé le premier Procès-Verbal de cette longue et rigoureuse procédure permettant de faire le point sur les sépultures qui ont cessé d’être entretenues et se trouvent en état d’abandon.
Affichage de ce Procès-Verbal sera fait, en Mairie, et à l’entrée de cimetière, comme le prévoit le Code Général des Collectivités Territoriales, jusqu’à établissement du second Procès-Verbal ET CONSULTABLE CI-DESSOUS :