En Mouvement
Mairie
Services
Vie Sociale
La Ville
Tourisme
Contact
Annonces

 

 

 
 

Accueil des nouveaux arrivants


La communauté de Communes du Pays de Pierrefort a organisé le vendredi 25 mai 2012 une rencontre avec les nouveaux arrivants présents sur le territoire depuis juin 2009. La dernière rencontre avait eu lieu en juillet 2009. Ce recensement a permis d’évaluer les 172 personnes nouvellement installées sur les 13 communes, sans compter les enfants.
À l’occasion de ce rendez-vous, une présentation du Pays de Pierrefort a été proposée par l’Office de Tourisme, puis deux nouvelles habitantes ont témoigné sur leur arrivée au Pays de Pierrefort. Angélique Viala, chargée de mission de la politique d’offre d’accueil au Pays de Saint-Flour a présenté ses différentes missions. Enfin les maires et présidents d’associations du territoire ont parlé de leurs activités respectives. La soirée s’est clôturée autour d’un verre de l’amitié.
Les objectifs de cette rencontre étaient de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants, favoriser les échanges entre les nouveaux arrivants, faire connaissance avec la Communauté de Communes et ses élus, faire connaissance avec les personnes du milieu associatif, échanger sur les faiblesses du territoire en matière d’accueil des nouvelles populations afin de s’améliorer, orienter et faciliter l’accès aux bons interlocuteurs qui auront à coeur de leur apporter toutes les réponses à leurs attentes concernant leur installation au Pays de Pierrefort.



Le samedi 4 juillet 2009, les nouveaux arrivants du canton de Pierrefort avaient été accueillis à la salle polyvalente. Les maires des 12 communes de la Communauté de Communes du Pays de Pierrefort avaient alors présenté leur territoire, ses projets, ses équipements, ses offres de services mais aussi la vie sportive, associative, économique et culturelle. Ce moment de rencontre, de découverte et d'échange s'était conclu autour du verre de bienvenue.