À la fin du XIIème siècle, l'église Saint Jean-Baptiste fut construite à l'est de la ville en dehors des murs d'enceinte. Elle se composait d'un vaste vaisseau divisé en cinq travées, terminé à l'occident par un clocher peigne et à l'orient par un pignon en triangle percé d'une baie en forme d'œil de boeuf. Le porche était sur le côté latéral Sud.
Après la Guerre de Cent Ans, l'église fut totalement rebâtie dans le style gothique, tout en conservant certaines parties romanes. Une troisième chapelle et une porte côté Nord furent édifiées ainsi que le porche d'entrée et des contreforts robustes.
Des travaux ont été opérés en 2016-2017, permettant notamment de rendre l'édifice accessible aux personnes à mobilité réduite par la mise à niveau de la voirie côté Sud. Les places de stationnement ont été recalibrées et l'église a été mise en valeur par un nouvel éclairage et des plantations. Le coût de cette opération s'est élevé à 152.323,74 € H.T., avec des aides de l'État et du Conseil Départemental à hauteur de 25%.
Plaquette de visite disponible sur place ou au Bureau du Tourisme.