pierrefort-fr.net15.eu

Déchetterie de Pierrefort

Attention !
Les bouteilles de gaz sont refusées.

Les pneus propres sont désormais acceptés.

  • Le vidage des bennes est assuré par un prestataire extérieur qui les transporte soit vers le centre de tri et d’enfouissement du Syndicat des Cramades à Saint-Flour, soit vers la société SOPAVE à Decazeville (plastiques agricoles).
  • La benne des ferrailles est gérée gratuitement par un autre prestataire extérieur.
  • Pour les autres déchets, des conventions sont signées avec des prestataires chargés de leur collecte et de leur traitement.

Décharge de déchets inertes
24 000 m³ : voilà le volume de la nouvelle zone de stockage de déchets inertes ouverte en 2014 ! De quoi satisfaire les entreprises locales… Ces dernières peuvent désormais déverser dans cette décharge leurs déchets inertes (gravats, terre, parpaings, carrelages). Les déchets tels que plâtre, terre végétale, goudron, bitume, verre ou encore plaques d’enrobés ne sont pas acceptés.

 « Une envergure impressionnante »
Située à proximité du Bois de Chabridet, cette décharge a fait l’objet de travaux importants. Le terrain a notamment été étanchéifié grâce à la pose d’un géotextile anti-poinçonnant recouvert d’une géomembrane, qui résistera aux intempéries et à l’oxydation. Un autre géotextile a ensuite été installé par-dessus. Un chantier conséquent qui a démarré en novembre 2013 et qui a nécessité d’évacuer en aval les eaux de ruissellement et de poser des clôtures. Le tout pour un coût total de 230 000 € HT, sachant que le projet a été subventionné à près de 55 % par le Conseil Général du Cantal et par le Ministère de l’Intérieur.

 Fonctionnement
La décharge, autorisée par arrêté préfectoral n°2011-0800 du 30 mai 2011, réceptionne les dépôts sur demande, en contactant le 06.84.01.51.23.


Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser